Le BAG c’était la semaine dernière, et il a tenu toutes ses promesses !
Une dernière compétition « estivale » avant de passer en mode « hiver ». D’ailleurs, nos grands du groupe SAMSE ne se sont pas fait prier pour rechausser les skis lors d’un beau weekend à Bessans !
Comme chaque année, le biathlon de Grenoble est un RDV important pour le club. Pour le côté sportif bien sur, mais surtout pour le côté « esprit club ». En effet, nous faisons toujours le déplacement en nombre pour cette course proche de la maison. Cela permet aux différentes générations de se côtoyer et surtout au plus jeunes de découvrir leur première compétition. A savoir : les reconnaissances, les échauffements, la gestion du stress….pour aborder l’hiver plus sereinement.
On essaye aussi de mettre une ambiance club avec la fameuse montée des escaliers de l’anneau de vitesse ou petits comme grands encouragent les Chamroussiens avec les tambours du fan club. L’idée est que chaque jeune se sente intégré dans la grande famille du SNBC et que ça lui donne encore plus de motivation pour les compétitions de l’hiver. En plus avec le classement club, chaque coureur apporte sa pierre à l’édifice pour essayer de marquer des points dans le but de monter tous ensemble sur le podium ce qui renforce cet esprit d’équipe.
Coté sportif, on a eu droit encore une fois à de belles performances de chamroussiens. De nombreux podiums, des surprises, des belles progressions et des nouveaux qui ont donné le maximum jusqu’à la ligne d’arrivée.
- U9 D : Mathilde 1 , Fantine 3 , Célestine 4, Clémentine 5, Angélina 9 – U9 H : Valentin 1, Ian 2, Alexis 6, Justin 10
- U11 D : Léonie 7, Lise 9 – U11 H : Maxence 1, Gabin 6 , Victor 8, Lois 9, Jules 10
- U13 D : Zélie 1, Armelle 6, Capucine 8, Anna 9 – U13 H : Milo 1, Maxime 8, Clément 10
- U15 D : Amélia 5, Laurine 7 – U15 H : Melvin 5
- U19->SEN D : Néllie 5 , U19->SEN H : Nicolas 3, Mathieu 4, Alexis 6, Morgan 7
De son côté, le groupe Samse accompagné par Antoine s’est déplacé 3 jours à Bessans du 9 au 11 novembre, pour profiter de la neige de snow farming. Ce stage a permis d’enfin skier sur la neige, de faire un bon travail de volume et quelques intensités pour préparer la saison en approche. Le groupe retournera à Bessans dans quelques jours pour l’ouverture de la Coupe de France, les 27 et 28 novembre.