CoursesResultatsLa totale du début de saison 2023/24 !

21 décembre 2023
⇒ Ouverture de la saison avec les premières courses “SAMSE” en biathlon et ski de fond !

Nombre de nos jeunes étaient inscrits sur les deux formats : en biathlon, Caline, Victor, Clément, Murray avec le Comité de Ski du Dauphiné et Lenny l’Interclub biathlon ; en ski de fond, Gabrielle, Erwan, Marthe, Boris, Basile, Morgan étaient emmenés par Antoine dans le cadre du Groupe Samse du SNBC !

En ski de fond, les jeunes du groupe Samse ont démarré leur saison du côté de Bessans les 29 et 30 Nov.
Au programme, un sprint CL et une Indiv skate. Les belles places des U16 leurs ont permis d’être remarqués par le Comité. Sur le sprint CL, Gabrielle va en 1/4 finale et fait une très belle 7° place lors de l’indiv skate.
Elle a donc profité d’une sélection avec le Comité pour la 2° étape de la Coupe de France (16-17 Déc) qui s’est finalement courue à Prémanon après les déprogrammations d’Arvieux et de Super Besse à cause de la pluie et du redoux.
2 courses attendaient nos jeunes : un sprint skate où Basile se hisse en 1/4 de finale Sénior et Gabrielle atteint les 1/2 F en U16. Sur l’Indiv CL, Gabrielle termine à une très belle 10° place en U16. En sénior H, Basile finit 17° et Boris 23.
Pour le reste du groupe, la densité permet difficilement de s’illustrer, comme le souligne Antoine. Cette entame de saison est de bonne augure pour le reste de la saison; notamment sur le circuit régional et sur les courses longue distance pour d’autres.

Pour les biathlètes, la saison a aussi commencé à Bessans les 2-3 Déc.
EN U19, Caline termine 11° du sprint court et 21° sur le sprint. Pour les autres, le début de saison a été un peu plus difficile pour trouver les bons réglages au tir comme sur les skis.
Le 2ème week-end s’est tenu aux Saisies les 16-17 Décembre.
Sur le sprint, chez les U17H Victor termine 12, Murray 30, Clément 36 et Lény 62. Lors du sprint court, très beaux résultats des Chamroussiens avec Victor 9, Murray 10. Clément termine 28 et Lény 76.

⇒ Par ailleurs, Jérémy était engagé de son coté sur deux weekend de compétitions sur le
Circuit international de longues distances – Pro Tour Ski Classics

La saison XV de la Ski Classics, le circuit longue distance du ski de fond mondial, a commencé à Bad Gastein en Autriche le week-end des 9 et 10 décembre.
Après un contre-la-montre par équipes le samedi, la première course individuelle de 35km s’est courue le dimanche. Bon début de saison pour Jérémy, membre du SNBC et leader du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, qui a joué dans le groupe de tête une grande partie de la course pour finalement passer la ligne d’arrivée à la 22ème place.Lors du 2ème week-end (16-17/12), l’étape se tenait dans le Sud Tyrol à Val Venosta.
Lors de mass start de 35km, Jérémy a fait la course dans le groupe de chasse pour le Top15 avant de se faire distancer dans les derniers kilomètres pour finir à la 27ème place.
Pas en forme depuis quelques jours, le verdict est tombé dans l’après-midi avec un test COVID positif… On lui souhaite un prompt rétablissement et qu’il revienne en pleine forme pour le prochain week-end mi Janvier en Italie du côté de Sexten pour une course de 62km.

PARTAGEZ AVEC NOUS LE SKI NORDIQUE

SNBC.FR Tous Droits Réservés

Politique de confidentialité

Mentions Légales

CGU