75 de nos jeunes de U9 à U15&+ ont passé chacun leur tour quelques jours à Corrençon avec Eloïse, Antoine, Brice et Nico pour le stage d’automne. Une première dans l’organisation …
»
Ça y est nos 9 jours de stage à Corençon se terminent. Comme chaque année, nous nous sommes retrouvés au Chalet de Dieulfit où nous avons nos marques à deux pas de la piste de skiroue, et où nous sommes bien choyés par Marc, Julie et Laeticia.
Cette année, nous avons décidé de faire 3 stages au lieu de 2. En effet, nos effectifs étant importants, nous n’aurions pas pu accueillir tout le monde en faisant 2 stages comme avant. Et cela a aussi permis de convier les U9 pour leur premier camp d’entrainement.
Nous avons donc débuté par 2 jours avec les U9 et les U11. Pour beaucoup c’était leur première sur les roulettes ! Mais c’était l’idéal pour débuter sur la piste de skiroue avec du bon bitume et de la place. Nous avons ainsi pu travailler l’équilibre, la coordination, la technique, et la descente pour les plus aguerris, le tout dans une très bonne ambiance.
La pluie s’est invitée pour les 3 jours suivant avec les U13. Mais comme on dit, nous ne sommes pas en sucre et nous avons pu quand même faire de belles séances en modifiant un peu le programme avec notamment un après midi à la patinoire de Corrençon. Outre les séances de skiroue, nous sommes allés visiter la grotte du vallon de fer (sauf pour ceux qui se sont perdus en route !) et découvert un beau chemin entre Villard de Lans et Corrençon en course à pied. Sur les skiroue, technique et endurance étaient au programme avec également un travail du haut du corps sur une séance typée poussée simultanée et une mise en situation à 2 mois des premières courses sur un KO sprint.
Le temps ne s’est pas amélioré avec les U15 et plus avec le froid et beaucoup de vent pour leurs 4 jours de stage. La aussi nous avons fait beaucoup de skiroue avec pas mal d’intensité : chrono en classique avec Villard de Lans, séance de vitesse longue, séance de poussé et KO sprint. Nous avons aussi mis l’accent sur le travail technique et virage, changement de rythme et descente, chose que nous ne pouvons pas travailler chez nous sans piste de skiroue. Un grand footing était aussi au programme : le tour de la Grande Moucherole en passant par le Pas de Balme et le Col de deux sœur, soit 18km pour 1400 m de dénivelé ; sans oublier le traditionnel foot contre le club de Villard de Lans dont nous tairons le score.
Nico
»